You are currently viewing Comment choisir son multi-usages ?

Comment choisir son multi-usages ?

La solution simple pour votre maison ou vos locaux professionnels = un seul produit pour tout laver du sol au plafond !

La solution d’un seul produit pour tout faire est simple… sauf que chez Hakawerk il y a, dans le catalogue, 8 pages de produits… pas de problème !

Je vous explique tout içi …

Un peu d’histoire…

TOUT DÉBUTA EN 1946 AVEC LE NEUTRALSEIFE

Le remède miracle de l’après-guerre a été découvert par accident en 1946 et devait devenir un shampooing. Les savons, détergents et produits de soin étaient rares dans les années d’après-guerre. Les ménagères n’utilisaient généralement que du savon de nettoyage pour l’entretien de la maison ou du corps.

Jusqu’en 1946, les deux partenaires Wilhelm Schlotz (1907-1991) et Hans Kunz (1909-1990), basés à Stuttgart, inventent par hasard leur « miracle de lavage ». Au cours d’une expérience, ils découvrent le « savon pour tout » . À l’origine, les deux hommes voulaient fabriquer un shampooing. Pour ce faire, ils ont mélangé des restes de matières premières de lavage dans une baignoire. Au lieu du shampooing désiré, une pâte savonneuse se dépose à leur grande surprise. Et ce produit d’entretien miracle convient aussi bien pour la vaisselle, le lavage et le nettoyage et pour le soin du corps et des cheveux.

Design sans titre – 1

Pendant des décennies, les seaux de Neutralseife sont livrés, d’abord localement puis jour après jour de plus en plus de personnes l’utilisent pour arriver au système de livraison tel qu’il existe aujourd’hui. La production s’intensifie au point que le savon Neutral pour les Allemands est aussi populaire que le savon de Marseille pour les Français.

Au fil des décennies les goûts et les attentes des clients évoluent : une version liquide ressemblant plus à un produit liquide vaisselle est arrivée. Ce fut le second multi usage le Travallor.

Puis dans les années 1990, c’est la demande sur des produits plus parfumés qui oriente le travail du laboratoire Hakawerk. Le Neutralfutur est arrivé avec sa texture plus crémeuse et avec son parfum soutenu de pamplemousse. C’est le produit le plus concentré de la gamme des multi usages. (3 gr pour un volume d’eau jusqu’à 5L).

Le dernier né est le Neutralmild ; un produit liquide qui « mousse » plus que les autres. Il est reconnu pour ses propriétés encore plus douces pour la peau. Je le conseille aux personnes qui font la vaisselle à la main. Très doux pour la peau, pas besoin de gants même si vous passez de longs moments à laver.

Tous ces multi usages sont composés de matières premières renouvelables tels que des extraits de blé ou maïs. Ce sont des savons végétaux, au PH neutre, hyper concentrés et 100% biodégradables.

Ces produits sont reconnus comme très économiques.

Alors comment choisir son multi-usages ?

Ce qu’il faut retenir :

1/ Que puis je faire avec ? … Voici une première liste mais elle n’est pas exhaustive !

Donc je peux TOUT faire avec !

2/ Le dosage :

Apprendre à doser à l’aide du doseur dédié.

Un coup de pompe pas 2 pour un volume d’eau jusqu’à 5L ou sur une éponge humide; et suivant les besoins la moitié d’un coup de pompe peut suffire.

Ma recommandation pour vous aider à vous décider ?

Répondez à ces questions :

  • Etes-vous une adepte des produits parfumés ? si oui alors le Neutralfutur est pour vous.
  • Pas de lave-vaisselle à la maison ? Fan de la vaisselle à la mains ? optez pour le Neutralmild  ou le Travallor.
  • Si vous avez l’habitude de mettre « trop » de produit quand vous utilisez les produits du commerce, alors pour vous ce sera le neutralseife (l’original)
  • Si pour vous le budget est clé ? Pour vous ce sera l’imbattable rapport qualité prix du Neutralseife (l’original)

Alors lequel sera le vôtre ?


Le Neutral en voyage !